Portes Ouvertes et Vide Grenier

Pour la deuxième année, l’Ecole Sainte Marguerite Marie et l’APEL ont organisé conjointement leur journée Portes Ouvertes et vide-greniers fréquentés par un grand nombre de familles. Si les uns ont trouvé leur bonheur parmi les stands, d’autres ont pu rencontrer et dialoguer avec l’équipe enseignante ou évoquer des souvenirs autour des voitures anciennes aimablement exposées par Thierry.

Ainsi, chacun a pu apprécier les nouveaux aménagements des cours et des classes et au fil des salles, la diversité des projets menés cette année :

• Rencontre sportive des CM2 de Saône-et-Loire
  • Visites et activités au prieuré pour les élèves du CP au CE2
  • Activités au LAB71 de la maternelle au CE2
  • Une journée au musée du combattant pour les CM
  • Des échanges avec le LEPPA et l’EHPA de Charolles
  • 5 jours de classe de mer à Cassis pour les élèves du CE2 au CM2
  • La visite guidée de Charolles pour les élèves du CP au CE2.

Un grand bravo à toutes et à tous pour cette joyeuse et sympathique journée. Certains ont d’ores et déjà pris date pour retrouver les élèves du club théâtre, ce vendredi 1er juin à 20h, salle des remparts à Charolles et le mercredi 27 juin pour la traditionnelle matinée accueil-découverte des nouveaux inscrits.