Voyage en Provence 9-11 mai Cycle 3

Les photos :

INFOS PRATIQUES

Voyage en Provence du lundi 9 mai au mercredi 11 mai 2016 inclus au mas de Pioch Cavallini -13460 Les Saintes Maries de la Mer.

Horaires : regroupement impérativement à 6h45 devant l’école, le lundi 9 mai 2016. Retour à partir de 21h, devant l’école le mercredi 11 mai 2016

Accompagnateurs : Mesdames TREMEAUD Françoise, POISEUIL Monique, MELLERAY Yolande, BREZIAT Séverine et CHAPOUTIER Noémie (AVS)

Comme l’an passé vous pourrez consulter nos messages sur 5 sur 5 SEJOUR (carte avec code donné vendredi aux enfants).

Prévoir :

• le pique-nique du LUNDI midi.
  • des gâteaux emballés pour le retour le mercredi soir + boissons pour le goûter.
  • des sucreries en petites quantités.
  • 1 petit sac à dos (pour le transport du pique-nique) + 1 sac de voyage ou petite valise pour le linge.
  • le carnet de santé dans une enveloppe kraft, au nom de l’enfant. Le mettre dans le bagage.
  • une pièce d’identité (facultative)
  • des médicaments pour le mal de transport (pour ceux qui sont malades)
  • un stylo ou crayon à papier (pour noter dans le carnet de voyage que les adultes auront pris)
  • un K-Way + casquette (avec le nom du propriétaire)
  • si vous le souhaitez, un appareil photo (avec le nom du propriétaire)
  • de l’argent de poche en quantité raisonnable (maxi 20€) et à la libre gestion de chacun
  • possibilité de DS ou jeux de poche (à l’entière responsabilité de l’enfant)
  • PAS de téléphone portable. (Idem pour les bijoux)
  • pas de bouteille coulante dans les sacs ! ! ! MERCI !!!

Nous prévenir si votre enfant suit un régime, est somnambule ou prend un traitement médical. Joindre l’ordonnance.

Tout comme les années précédentes, nous avons le souci de voir ce voyage se dérouler dans une bonne ambiance, et nous attendons des enfants une tenue exemplaire car ils sont TOUS les ambassadeurs vivants de notre école. Ils savent que nous comptons sur eux. Que ce voyage soit agréable, instructif et profitable pour nous tous, enfants et adultes.